Sculpteur

 

 

Voici mon Art’ venture :
Auparavant technico commercial pour un constructeur de maisons bois, le changement fut radical mais pas immédiat, seul l’amour du bois est resté.

Depuis 2015, je scie, je rabote, je ponce, je crée des formes à l’aide de ciseaux et gouges, puis je m’arrête…..pour un moment de glisse sur nos merveilleuses plages et je retourne à ma passion. Chaque jour est pour moi un vrai bonheur, il me dévoile ma capacité à créer et à sculpter avec, pour source d’inspiration l’Océan et tout ce qui s’y rattache. Ainsi, bancs de sable, coquillages, poissons, ailerons et bien d’autres sculptures voient le jour. La forme, la matière, le touché, l’aspect visuel, tout prend une autre dimension. Le bois, que ce soit du Pin des Landes, de l’Acacia, du Chêne ou de l’arbre fruitier, reste ma matière de prédilection. Et c’est l’aspect du bois flotté, du bois poli par la mer et le soleil qui me touche particulièrement. Alors je sable, je brosse aussi bien le Pin que le Frêne pour en accentuer les nervures et donner cet aspect usé au bois. De temps à autres, je m’échappe vers de nouvelles matières comme la pierre, le corian et la terre où j’éprouve également de nouvelles sensations.

Je navigue en maintenant le Cap, à la fois si près et si loin ! Le début de la traversée est passionnant et enrichissant.

Alors j’espère que votre visite sera riche en sourires, regards et appréciations.

Bon vent à tous !